L’exercice 2016/2017 a apporté toutes ses espérances.

En coupe d’hiver 3ème division filles, l’équipe gespoise coachée par Clotilde Rabot se hissa en finale, après un joli parcours, perdue face au TC Lannemezan. Poursuivant leur dynamique, nos violettes furent nombreuses à participer au championnat départemental individuel 4e série. La bonne surprise vint de Sandy Aliot finaliste de la compétition. Bravo à elle !

En championnat des Pyrénées, pour la 1ère fois dans l’histoire sportive du club, toutes les équipes engagées connurent un succès probant (3 montées sur 4).

En R6, l’équipe nouvellement constituée par Cédric Majourau fit carton plein lors de leur parcours en poule.

En tableau final, nos jeunes pousses éliminèrent Riscle et tombèrent logiquement sur une grosse équipe de Martres-Tolosane. On remerciera Clément Kouidri, Nicolas Delpech, Simon Rodriguez, Thomas Janeczek, Frédéric Pagnoux, Nicolas Bergé, Lucas Sauvage, Sam Genevray, Tom Zayas.

Concernant Gespe 2 en R5 sous la direction d’Antoine Roumega, l’objectif de la montée en R4 fut brillamment atteint avec une 2ème place bien méritée.

Pour l’équipe fanion hommes, le maintien espéré et réussi en R2 fut âpre à conquérir dans une poule relevée.

En R4 filles, après un parcours émérite en poule, elles s’inclinèrent logiquement sur les filles d’Ayguesvives en phase finale. L’accessit en R3 fut largement mérité.

En raquettes FFT, l’équipe de Corinne Verlhac, finissant 2eme de poule, se qualifia à La Barthe de Neste et, décrocha le titre départemental (victoires sur les Peupliers et Lourdes). Grâce à leur succès, elles connurent les joies de la phase régionale à Balma où elles défendirent honorablement les couleurs du Gespe Tennis Sport.

Nous voulions remercier plus particulièrement Jason Pinel et Corentin Maréchal pour leur investissement au sein du club, leur bonne humeur et leur professionnalisme. Nous leur souhaitons une vive réussite dans leurs projets professionnels futurs.

Bruno Casaro.

 

 

A noter !

3 permanences sont à votre disposition pour vous inscrire ou vous ré-inscrire pour la saison tennistique 2017/2017 : tous les détails ci-contre !