Au coeur du quartier de la Gespe, place André Guerlain, à coté du Centre Culturel et de l’église Saint-Martin, le Gespe Tennis Sports ouvre ses portes à tous les passionnés de la balle jaune. Sur son nouveau revêtement, le cours de tennis est lieu de rendez-vous de l’école de tennis le samedi, des équipes engagées en compétition pour leurs entraînements et puis bien sur des adhérents pour d’âpres rencontres.

Tout au long de l’année le club est rythmé par des évènements à caractère festifs et sportifs. Mi-Septembre, c’est l’heure de la rentrée pour tout le monde, inscription à l’école de tennis pour les jeunes, renouvellement des licences et enfin l’assemblée générale pour faire un bilan de l’année écoulée.


Place André Guerlain

En octobre, la traditionnelle Coupe d’Hiver marque le début de l’année sportive. Pour cette compétition départementale, le club engage en général deux équipes l’une en 1ière division, l’autre en seconde division. Les premiers succès du club sont venus de cette compétition qui dans cette dynamique de victoire nous ont conduit à disputer, il y a maintenant 4 ans, notre première compétition régional.

En janvier, c’est la traditionnelle galette des rois qui nous réunis au centre culturel pour désigner notre roi (ou notre King…) C’est le moment d’évoquer entre deux verres de cidre les premiers résultats de la saison ou de rencontrer d’autres adhérents du club.

Vers avril débute le trophée Caisse d’épargne ou Coupe de printemps, compétition régionale que le club a vaillamment gagnée par deux fois. Chaque déplacement nous permet de visiter certains petits coins pittoresques de notre région, de faire connaître le club au-delà des frontières des Hautes Pyrénées (non la Gespe n’est pas un village !) et évidemment de faire la fête sans oublier de s’acquitter des rencontres de tennis !

Fin juin, l’année sportive touche à sa fin. Un petit tournoi suivi d’un goûté est organisé pour les jeunes de l’école de tennis. C’est l’occasion pour eux de mettre en pratique leurs acquis de l’année. Enfin, une grande fête rassemble adhérents et amis de la Gespe autour d’un barbecue géant non sans avoir auparavant participer à toutes les épreuves organisées pour l’occasion…

Le déroulement de la journée est le suivant :

Tous les sports se jouent en équipe de deux joueurs tirés au sort. Voici les quelques règles des sports pratiqués.

  • Ping-pong : la première équipe qui arrive à 21 points est déclarée vainqueur.
  • Pétanque : la première équipe qui atteint treize points poursuit son tableau.
  • Basket : chaque joueur a dix lancers francs et au cumul des deux joueurs, c’est l’équipe qui totalise le plus de points qui est qualifiée.
  • Tennis : le match a une durée d’environ 15 minutes, et au bout de ce temps, c’est l’équipe qui a le plus de points qui remporte le match.

Le terrain de tennis avant …

Le terrain après…(en 2001)

A noter !

3 permanences sont à votre disposition pour vous inscrire ou vous ré-inscrire pour la saison tennistique 2017/2017 : tous les détails ci-contre !